la transhimalayenne

Fermer la fenêtre     Sommaire

 

PROJET FILM PLASTIQUE
Titre:

Projet de film plastique transparent pour couvrir les careaux cassés de maisons d'un village au Zanskar

Date: 07/03/04
Nom: Benjamin Lisan
Email:
Document word associé:   Dossier_film_plastique   
Photo:

 

Commentaire:

Dans la vallée de la rivière Zanskar, au nord de l'Inde, les habitant démunis, n'ont pas les moyens de remplacer leurs carreaux cassés. De ce fait, ils souffrent alors fortement du froid l'hiver. Or les températures y sont très basses l’hiver : - 20 °C a -30 °C en hiver, voire plus basses durant les tempêtes hivernales (blizzards de neige).

Sans verre à vitre, il peut faire jusqu’à -16°C dans une pièce, et + 5°C avec.

Les carreaux en verre cassent souvent peut-être à cause des fort contrastes thermiques dans cette région surtout l’été (on peut avoir des +30 °C en pleine journée, et –10 °C la nuit). De plus le verre acheminé par chevaux est difficile de transporter (dans cette vallée, il n’existe pas de route carrossable).

La plupart des carreaux en verres, apportés par un précédent projet humanitaire, il y a 3 ans, dans le village choisi par notre projet, sont déjà cassés

 

La solution proposée, pour remédier à ce problème, est l'utilisation d'un film solaire transparent, très souple, fin, résistant aux UV et aux agressions climatiques, très transparent, résistance à la « déchirure amorcée » est exceptionnelle, d'une durée de vie supérieure à 10 ans, pour couvrir les carreaux cassés.




PS. Attention ce document Word fait 684 Ko.
___________________________________________